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- Moyens de Paiement
70% des français prêts à payer avec leurs smartphones à l’horizon 2025
L'omniprésence des smartphones dans la vie des consommateurs français devrait les conduire à les employer de plus en plus pour régler leurs achats en magasin.
- Moyens de Paiement
Lyf Pay, l'offensive française pour contrer Apple Pay
Sept acteurs du monde de la banque, des paiements et de la distribution se sont regroupés pour créer Lyf Pay, l'offensive française pour contrer Apple Pay.
- Moyens de Paiement
Les Français et l’énergie : usages, dépenses, rénovation
Cofidis Retail publie ce jour les résultats de l’enquête exclusive « Les Français et l’énergie : usages, dépenses, rénovations » réalisée par l’institut d’étude GfK*.
- Expérience Client
Gamifier le paiement, c'est engager le client !
Jouer, c'est gagner. Dans l'imaginaire collectif, la formule s'applique pour de bon. Ce qui explique pourquoi les acteurs du paiement, à la suite de ceux du commerce, empruntent au jeu ses recettes pour séduire le consommateur et susciter son engagement.
- Expérience Client
La vague des marques direct-to-consumer arrive en France
Utiliser le web pour adresser directement les consommateurs et contourner les distributeurs, le "direct-to-consumer" permet à de nouvelles marques d'émerger.
- Performance Commerciale
E-commerce : où en sommes-nous en France ?
Le E-commerce et le M-Commerce font plus que jamais partie de notre quotidien. Où en sommes-nous réellement ? Quelles sont les tendances à venir ?
- Moyens de Paiement
Facebook devient un moyen de paiement à part entière
Le social shopping a le vent en poupe et Facebook cherche à se positionner comme un interlocuteur de premier plan sur les achats du quotidien, en annonçant sa fonctionnalité de paiement direct, sans passer par un tiers.
- Moyens de Paiement
Paiements mobiles personnels à la hausse en Europe
En 2017, les paiements mobiles seront à la hausse en Europe, passant de 52 milliards de dollars à la fin de 2015 à 148 milliards de dollars.
- Expérience Client
Réalité virtuelle, réalité augmentée, réalité mixte… Quels usages pour un retailer ?
Les technologies se suivent… et se ressemblent. Réalité mixte, réalité virtuelle, réalité augmentée… Comment faire la distinction ? Laquelle choisir pour réinventer l’expérience en magasin ?
- Expérience Client
Les grandes enseignes réduisent leur format pour agrandir leur réseau
Small is beautiful ! Voici le nouveau leitmotiv des grandes enseignes de périphérie qui, pour pénétrer les centres-villes, créent des concepts city. Une tendance de fond.
- Expérience Client
Sephora teste à Nantes et Val d'Europe son nouveau magasin connecté
Sephora lance "New Sephora Experience", un nouveau concept de magasin connecté et réinvente l'expérience client.
- Expérience Client
UX is the new brand !
L’expérience utilisateur serait la nouvelle image de marque. Voilà ce que semblent penser les principaux retailers, qui ne jurent plus que par le marketing expérientiel. Avec pour modèle, Amazon Go, et son initiative « Just Walk Out ».