Filtrer par thématique
- Relation Client
Consommation collaborative : nouvelle mode ou économie d’avenir ?
Cofidis dévoile les résultats du second volet de son baromètre sur le « Pouvoir d’achat des Français », dédié aux pratiques de la consommation collaborative : nouvelle mode ou économie d’avenir ?
- CRM DATA
Partage de données : les clés de la réussite pour les entreprises
Pour comprendre le principe du data sharing entre marques et distributeurs, Guirec Tiberghien, CEO de Clic2Buy, nous livre son analyse.
- Expérience Client
Pure Player : pourquoi se lancer dans la boutique physique ?
Julien Callede, fondateur du site e-commerce Made.com, nous explique le choix d’ouvrir des boutiques physiques en Europe et les avantages qui en découlent.
- Expérience Client
Les chiffres clés de Noël 2016
A quelques semaines des fêtes de Noël, retrouvez les grandes tendances en une infographie. 30 millions consommateurs prévoient de faire leurs cadeaux en ligne : Pourquoi ? Pour quel montant ? Quels sont les canaux d'achats ? Focus sur l'événement Black Friday !
- Performance Commerciale
L’achat groupé, une seconde vie ?
L’achat groupé permet à des particuliers de payer moins cher en faisant une commande à plusieurs. Le point sur le développement de l’achat groupé en 2016.
- CRM DATA
Le Data Lake, 5 points pour tout comprendre
Jean-Michel Franco, directeur du Marketing Produits chez Talend, nous explique le récent concept de la stratégie de Data Lake en 5 points.
- Expérience Client
La technologie au service du client en magasin
Emmanuel Vivier, expert en numérique, revient nous parler des nouvelles technologies mises en place dans certains points de vente pour favoriser l’accueil en magasin.
- CRM DATA
Outsourcing du data management : les clés de ce nouvel enjeu stratégique
Pour mieux connaître l’outsourcing du data management, Olivier Bertin, Directeur de la stratégie de Loyalty Company, nous confie tous ses secrets.
- Performance Commerciale
Marketing automation : le pilier des stratégies d’Inbound Marketing
Pour augmenter son ROI, de nouvelles stratégies apparaissent avec l’Inboud Marketing. Zoom sur le Marketing Automation, le nouveau processus de ciblage des leads.
- Performance Commerciale
5 conseils pour animer au mieux un réseau de franchisés
Laurent Delafontaine, fondateur du cabinet Axe Réseaux, nous propose 5 conseils pour animer au mieux un réseau de franchisés.
- CRM DATA
Réussir sa stratégie de data marketing avec la DMP
Gaëtan Touyon, responsable du domaine Médias chez Cofidis, nous propose 5 bonnes pratiques à mettre en place dans une stratégie de data marketing à l’aide de la DMP.
- Expérience Client
Cofidis, Élu Service Client de l'Année pour la 5ème fois
Un service client d'excellence récompensé pour la 5ème fois ! Pour nos 2 millions de clients, nos 350 enseignes partenaires et grâce à nos 1200 collaborateurs, Cofidis a été élu service client de l'année 2017.