Filtrer par thématique
- Performance Commerciale
5 conseils pour sauver le business de Noël
Malgré la période, l'heure n'est pas à la fête : car cette année, la période est particulièrement importante pour de nombreuses marques après plusieurs mois de baisse d’activité.
- Moyens de Paiement
Le paiement fractionné adapté au commerce CtoC
La demande de solutions de paiement va s'accentuer sous le développement du commerce CtoC, le paiement fractionné agissant comme un facilitateur de ce mode de transaction lié à l'économie circulaire.
- Expérience Client
Les français se projettent dans de nouveaux cadres de vie
De nouveaux besoins émergent en matière d'aménagement des cadres de vie : les secteurs du bricolage et du meuble en ressortent gagnants.
- Moyens de Paiement
4 modes de paiement en passe d'être incontournables
Quels sont les nouveaux modes de paiement incontournables aujourd'hui ? Cofidis-Retail détaille les 4 principales évolutions.
- Moyens de Paiement
Le paiement fractionné adapté au modèle DtoC
En ce contexte de crise, les consommateurs n’ont eu d’autre choix que de changer leurs habitudes rapidement et de se reporter sur les canaux “complémentaires“ comme le e-commerce…
- Performance Commerciale
Les ventes de vélos s'accélèrent
Toutes les conditions sont réunies pour développer la vente de vélos, notamment électriques, qui représente à l'heure actuelle 15 % des volumes.
- Expérience Client
10 nouveaux services "tendance" dans le retail
En ce contexte de crise, les consommateurs n’ont eu d’autre choix que de changer leurs habitudes rapidement et de se reporter sur les canaux “complémentaires“ comme le e-commerce…
- Expérience Client
La location, une nouvelle manière de consommer la mode
Verdir le parc automobile, encore ancien à l’heure actuelle : c'est la feuille de route du gouvernement, qui a mis l’accent sur la mobilité propre depuis la fin du confinement. Avec un objectif de taille pour 2025 : que la France produise un million de véhicules électriques.
- Expérience Client
Smart Retail : Les collections capsules
Le commerce vocal, voilà un sujet qui fait bien parler ! Poser une question à son mobile ou à Alexa pour obtenir une réponse ou réaliser un achat commence à devenir un geste familier, c’est le smart retail. Pour preuve, aujourd’hui, plus de 43 %* des internautes âgés de 16 à 64 ans utilisent chaque mois la recherche vocale et les commandes vocales via divers appareils.