Si les Français sont plus tolérants face aux applications mobiles qu’il y a deux ans, ils demeurent néanmoins très exigeants quant à leur performance. Pour preuve, 79 % d’entre-eux ont déjà supprimé des applications parce que leur efficacité ne répondait pas à leurs attentes, peut-on lire dans l’étude* App Attention Span Index de la société App Dynamics, filiale de Cisco. Engendrant ainsi une mauvaise expérience utilisateur, qui entraine de la frustration chez la moitié des consommateurs (50%), du stress et de la colère pour 28% d’entre eux.
Un résultat somme toute logique : les consommateurs d’aujourd’hui sont habitués à des expériences numériques ultra rapides, particulièrement depuis qu’Amazon, Apple, Facebook ou encore Google ont imposé des standards élevés. En 2017, chaque seconde compte ! Même des problèmes mineurs peuvent avoir un impact significatif sur le succès ou l’échec d’une interaction du consommateur avec une marque. Conclusion : même si une marque est capable d’impressionner un client par ses produits ou services aujourd’hui, cela ne garantit nullement que celui-ci lui restera fidèle. D’autant que deux tiers des Français affichent des attentes croissantes en matière de performance numérique. Et on peut prévoir que leurs exigences en la matière vont continuer d’augmenter. En résumé, la compétitivité des entreprises e-commerce peut être touchée par les mauvaises performances de leurs applications. Les e-commerçants sont prévenus.
* L’étude App Attention Span Index a été réalisé auprès de 1 000 personnes aux États-Unis, en France et en Allemagne, par l’Institute of Management Studies à la Goldsmiths University of London. https://www.appdynamics.fr/
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