Il n’y a plus un instant à perdre pour inscrire le paiement fractionné dans votre stratégie client. C’est devenu une condition sine qua non de performance commerciale ! Avec la crise du pouvoir d’achat, les consommateurs sont de plus en plus adeptes du paiement fractionné. Près d’un français sur deux* a déjà utilisé le paiement fractionné sur un site marchand, 30% sur une application d’achat et 14% lors d’un achat sur des réseaux sociaux. En tant qu’expert de paiement fractionné, Cofidis a déjà été choisi par plus de 1000 partenaires commerçants. Alors faites comme eux !
Une expérience unifiée de paiement fractionné avec Cofidis
Le paiement, c’est touchy ! C’est à la fois le nerf de la guerre pour les commerçants, en tant que levier principal de l’augmentation de leur chiffre d’affaires, et aussi une source de fraude et d’erreurs.
À titre d’information, pour les e-commerçants en Europe, le coût de la fraude serait 3,49 fois supérieur au montant de chaque transaction perdue selon LexisNexis Fraud Multiplier.
D’où l’importance de s’adresser à un prestataire robuste, capable de fournir des solutions de paiement sécurisées, efficaces et conviviales dans un environnement réglementaire complexe et en constante évolution (fin des cookies tiers, E-privacy/RGPD…).
Cofidis fait figure de pionnier en la matière. Il propose le paiement fractionné depuis 2007. C’est aussi le premier acteur à avoir proposé la signature électronique avec acceptation immédiate en ligne.
Ou encore, plus récemment, à avoir lancé la vente de camping-car à crédit en ligne avec Wikicampers ! Capitaliser sur cette expérience est un bon calcul pour les commerçants, s’ils veulent s’appuyer sur la plus forte expertise du marché.
La preuve par les chiffres : Cofidis constate des paniers deux fois plus élevés chez certaines de ses enseignes partenaires ayant adopté ses solutions de paiement jusqu’à 180x et jusqu’à 20 % de chiffre d’affaires supplémentaire.
Mais l’indicateur le plus important est celui du repeat business, qui enregistre des taux de plus de 50 %. Cela montre que le parcours d’achat a suffisamment été performant pour inspirer confiance au client qui revient effectuer un achat auprès du commerçant.
Maîtrisez l’expérience d’achat quelque soit le canal
En physique, en ligne sur un site marchand ou sur une marketplace (+30 % de croissance en 2022 vs 2019), en mobilité ou en click and collect… le client est maître de ses choix et n’en fait qu’à sa tête.
Au commerçant de s’adapter et de proposer systématiquement un parcours fluide et sans couture, en intégrant régulièrement les nouveaux canaux.
L’enjeu étant de répondre aux stratégies omnicanales ! Car il s’agit bien de faire tomber les barrières entre le digital et le physique et de créer une expérience positive à chaque étape du parcours client, en ayant une approche Customer Centric.
En passant par Cofidis, le commerçant bénéficie d’une solution de paiement fractionné qui s’interface facilement à son site marchand. Il lui suffit d’ajouter un module API à sa solution de paiement de base. L’avantage de la solution Cofidis est qu’elle peut être utilisée sur la plupart des principaux CMS e-commerce du marché tels que PrestaShop, Oxatis, Magento, Wizishop… L’intégration se fait soit de manière directe soit via des PSP partenaires. Là encore, la liste est longue, Cofidis ayant noué des accords avec les principaux acteurs du marché : Ingenico, Payplug, Computop, Thunes, Monetico, Monext, Process-out, Upstream Pay… De la même manière, si le commerçant veut intégrer une marketplace et proposer une solution de paiement fractionné, il n’aura qu’à utiliser le module créé spécifiquement par Cofidis dans l’éditeur de solutions de marketplace Marjory.
Accélérez votre time to market avec Cofidis
Cofidis suit en permanence les comportements consommateurs et fait constamment évoluer son offre afin d’adresser les nouveaux contextes de ventes, y compris les plus récents.
Observant la montée en puissance du marché CtoC, Cofidis a ainsi noué un partenariat avec la fintech Tripartie, Tiers de confiance des transactions entre particuliers. Cela lui permet d’offrir aux commerçants une solution qui sécurise la totalité de la chaîne d’achat, en ligne ou en boutique (détection automatisée des fraudeurs en amont des transactions, sécurisation des fonds sur un compte digital, vérification des biens échangés, prévention et traitement équitable des litiges entre utilisateurs…). De cette manière, les retailers peuvent investir rapidement le marché de la seconde main et faire bénéficier leurs clients de facilités de paiement sans courir le moindre risque.
Avec nos équipes, soyez assuré de rester en phase avec votre clientèle. Nous améliorons sans cesse la collecte et l’analyse des datas, pour cerner les besoins en temps réel de vos clients. Cofidis combine ainsi le meilleur de la technologie et la meilleure expérience d’achat pour accélérer votre business !
* Etude Cofidis
** Top 20 de l’e-commerce français en audience au quatrième trimestre 2022, Fevad
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