Amazon, Rakuten, IKKS, Rue du Commerce, Allopneus.com… la black Friday est de retour chez nos partenaires le vendredi 23 novembre 2018, préparez-vous pour le plus grand rendez-vous shopping de l’année !

Cette fête commerciale, qui nous vient tout droit des Etats-Unis, est également très attendue en France par les consommateurs et les marchands. D’ailleurs, plus de 5 milliards d’euros de dépenses sont prévues durant le week-end du Black Friday 2018 selon les prévisions du Centre for Retail Research (CRC).

la black friday, un événement qui débute avant le jour j

Mais il sera clairement possible de faire d’excellentes affaires plusieurs jours avant. Certaines enseignes anticipent déjà ce temps fort en proposant dès le 19 novembre de belles promotions, et notamment sur Amazon. En effet, le plus célèbre des cybermarchands a pris l’initiative, il y a déjà plusieurs années, de lancer ce qu’il appelle la « Black Friday Week ». Il s’agit d’une semaine entière de promotions, proposées quotidiennement et pour des durées limitées, sur son site Internet. La Redoute a, de son côté, a pris l’initiative de donner le pouvoir à ses clients en leur proposant de voter sur les réseaux sociaux , à compter du 19 novembre, pour le produit qui sera mis en promotion le lendemain.

et après la black friday ? 

Ensuite, il ne faudra pas oublier le « Cyber Monday », journée de promotions orientées tech et numérique, qui a traditionnellement lieu le lundi suivant le Black Friday, soit le lundi 26 novembre cette année.

Vous l’aurez compris, la Black Friday est bien plus qu’une unique date de promotions. De bonnes affaires vous attendent dès le 19 novembre.


Partagez l'article

Prêts à proposer du paiement en plusieurs fois à vos clients ?

Une équipe d’experts vous accompagne !

Restez informés

    Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information de Cofidis. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.