L’e-commerce beauté s’est fortement développé en 2020 et Aromazone fait partie des grands gagnants. Selon Kantar, la DNVB, avec +575 000 acheteurs, s’inscrit dans le top 3 des sites qui ont le plus recruté l’an passé, derrière Yves Rocher et Amazon. Une performance qui démontre au passage l’engouement des Français pour le “do it yourself” (DIY), créneau sur lequel Aromazone est leader. Avec quelles recettes ?
Écoutez ce podcast et vous découvrirez comment Aromazone, qui à la base était un simple site d’informations sur les huiles essentielles, est devenu un puissant site marchand qui s’adresse à plus de 2 millions d’utilisateurs annuellement. Comment ? En popularisant le concept des cosmétiques faits maison à base d’ingrédients « naturels », avec des kits pour apprendre à faire soi-même… Précurseur, Aromazone a adopté d’emblée un modèle digital de vente au client en direct (DtoC), avant de proposer aussi son offre dans ses propres boutiques, très centrées sur l’expérience consommateur.
Aromazone profite de ses emplacements physiques pour matérialiser ses engagements écologiques : offre en vrac, ateliers pour adopter des gestes beauté écoresponsables, démonstrations pour créer ses cosmétiques sur-mesure et passer au 0 déchet dans sa salle de bain… Voilà un parfait modèle de success-story très green à suivre !
Avec :
Sabrina Derive, directrice e-commerce chez Aromazone.
Partagez le podcast